Nous avons inventé le filtre à huile

En 1923, Ernest Sweetland et George H. Greenhalgh ont breveté le premier système de filtration à huile automobile.  Ils ont appelé leur invention “Purolator”, une contraction des mots “pure oil later”, et ils ont commencé une histoire de qualité qui ce continue encore aujourd’hui.

 

Bien que le Purolator original filtrait l’huile à travers un tissu croisé chevronné, en 1946, Purolator a lancé un filtre en papier plissé ; une technologie encore utilisée de nos jours.  

 

 

Au fil des ans, Purolator a développé des produits de filtration pour les liquides à transmission, à servodirection, pour les systèmes hydrauliques, les liquides refroidisseurs, les émissions du carter moteur de même que d’autres liquides et gaz.  En tant que propriétaire d’un millier de brevets, Purolator a constamment innové et continue de mener une industrie que nous avons nous-mêmes inventée.

 

L’éthique.  Le travail.

 

Les personnes travaillantes de Purolator font un travail approfondi, attentionné et sont toujours à la recherche de nouveaux apprentissages.  Soyez-en sûr, rien ne nous dépasse.  Près d’un siècle après avoir inventé le filtre à huile, Purolator continue de fabriquer selon les normes de qualité élevées et mises en place par les travailleurs américains de Fayetteville en Caroline du Nord.  Vous verrez ces filtres en train de protéger des moteurs dans chaque ruelle, rue et autoroute de communautés comme la vôtre, partout au pays

Nous l’avons vu venir

Les moteurs et les huiles ont grandement évolué depuis une dizaine d’années.  Suivre le rythme de cette technologie exige une bataille de tous les jours contre les contaminants destructeurs qui attaquent les véhicules de l’intérieur.

 

Chez Purolator, nous faisons de ces particules notre obsession, jusqu’au niveau moléculaire, parce qu’elles ne doivent pas se rendre au moteur ou au passagers.  On s’en assure.  Cette façon de penser, tournée vers l’avenir, nous a constamment poussé à innover pour la filtration automobile.

 

Refonte de l’industrie

Nous renouvelons notre engagement envers l’innovation pour le bienfait de l’industrie de la filtration automobile, et promettons aux acheteurs de filtres l’offre d’un choix véritable.  Tout en nourrissant constamment les idéaux qui ont fait notre réputation : protection, expérience et savoir-faire.  Et la confiance.

Purolator redéfinit également la façon dont les clients pensent aux filtres.  Nous les aidons à comprendre l’impact sur la performance de leur véhicule et leur investissement au quotidien et à long terme.

Avec plus de 2 000 brevets de numéros de pièces de filtration pour les automobiles, les camions légers et les appareils lourds, et une tradition de développement de produits, de design et de service à la clientèle, Purolator demeure le chef de file du marché.  De plus, comme division importante de MANN+HUMMEL Filters, Purolator exemplifie la force des processus de contrôle de la qualité des pièces d’origine, des pratiques manufacturières exemplaire à l’international, de la technologie à la fine pointe et de l’innovation.