Vous avez des questions, nous avons des réponses

Q : À quelle fréquence devrais-je changer mon filtre à huile ?

R : Le kilométrage auquel vous devez changer l’huile et les filtres dépend des facteurs comme vos habitudes de conduite, le kilométrage accompli par votre véhicule et les recommandations du fabricant du véhicule pour le changement d’huile et de filtres.  Purolator recommande un changement d’huile et de filtres à tous les 4 800 km, ou selon les spécifications du fabricant de votre véhicule.  

Q : Que sont les huiles à viscosités multiples et comment affectent-elles le filtre à huile que je devrais installer ? 

R : La viscosité est la résistance de l’huile lors de sa circulation.  Par exemple, une huile plus épaisse, donc à plus forte viscosité, circulera moins rapidement.  Les huiles à viscosités multiples, aussi appelées huiles multigrades, sont plus visqueuses lors de températures froides et moins visqueuses lors de température chaudes.  Vous devez toujours opter pour la sorte d’huile et de viscosité recommandées par le fabricant de votre véhicule.

Q : Est-ce que je peux utiliser de l’huile synthétique pour mon véhicule ?  Et est-ce que j’ai besoin d’un filtre à huile spécial ?

R : Vous devez toujours utiliser la sorte d’huile moteur et la viscosité recommandées par le fabricant de votre véhicule. Les filtres Purolator fonctionnent avec toutes les sortes d’huile, y compris les huiles entièrement synthétiques.  Pour maximiser la protection de votre moteur et lui assurer une longue durée de vie, nous vous recommandons d’utiliser un filtre haut de gamme comme le PurolatorBOSS™ ou le PurolatorONE™ pour profiter au maximum de votre changement d’huile et de filtre.

Q : Est-ce que j’ai besoin de remplir à l’avance mon filtre à huile vissable d’huile avant de l’installer ? 

R : Vous n’avez pas besoin de remplir à l’avance votre filtre à huile vissable d’huile.  L’huile commence à circuler dès que vous démarrez votre véhicule.

Q: Que représente le dessin sur la boîte du filtre à huile de Purolator ? 

R : Voici un exemple :

  •         Appliquez une mince couche d’huile sur le filtre
  •         Installez le filtre
  •           Resserrez pour respecter la quantité exigée par votre filtre, au-delà du point de contact de votre joint d’étanchéité, par exemple  3/4, ¾ - 1, etc.
  •           Remplissez l’huile moteur au niveau normal
  •           Vérifiez le niveau d’huile et les fuites puis resserrez au besoin.

Q : Quel est le numéro de pièce qui convient à mon véhicule ?

 

R : L’engin de recherche des filtres Purolator est un outil  dont vous pouvez vous servir pour rechercher l’année de fabrication de votre véhicule, la marque, le modèle et afficher tous les filtres Purolator appropriés.  Si votre véhicule n’apparaît pas dans la liste, contactez nos PROs et ils se feront un plaisir de vous aider.

Q : Quel filtre Purolator remplacera le filtre que j’utilise en ce moment ?

R : Vous n’avez qu’à écrire le numéro de pièce de votre filtre actuel dans l’outil de recherche d’échange concurrentiel pour trouver le produit Purolator équivalent.  Si votre filtre n’apparaît pas dans la liste, veuillez demander l’aide d’un de nos PROs.

Q : Est-ce que mon véhicule a un filtre à air d’habitacle ?

R : 80% des véhicules en circulation sont déjà équipés d’un filtre à air d’habitacle.  Pour savoir si votre véhicule a un filtre à air d’habitacle, consultez le manuel d’utilisation de votre véhicule, cherchez votre véhicule dans notre engin de recherche des filtres, appelez les PROs ou contactez le fabricant de votre véhicule.

Q : Est-ce que mon véhicule a un filtre à transmission ?

R : Pour savoir si votre véhicule a un filtre à transmission, consultez le manuel d’utilisation de votre véhicule, cherchez votre véhicule dans notre engin de recherche des filtres, appelez les PROs ou contactez le fabricant de votre véhicule.

Q : Est-ce que mon véhicule a un filtre d’aération ?

R : Pour savoir si votre véhicule a un filtre d’aération, consultez le manuel d’utilisation de votre véhicule, cherchez votre véhicule dans notre engin de recherche des filtres, appelez les PROs ou contactez le fabricant de votre véhicule.

Q : Est-ce que que je peux utiliser un filtre à huile PurolatorONE™ pour ma motocyclette ?

R: Purolator recommande fortement l’utilisation du filtre à motocyclette PurolatorSPORT™ spécialement conçu pour les motocyclettes et les VTT.  Consultez le guide pour les motocyclettes et VTT pour identifier le filtre de motocyclette approprié

Q : J’ai acheté un filtre à air d’habitacle Purolator pour ma voiture mais je ne sais pas comment l’installer.  Pouvez-vous m’aider ?

R : Dans la boîte renfermant la plupart des filtres à air d’habitacle de Purolator on trouve une feuille d’instruction détaillée.  Toutes les instructions sont également disponibles en format PDF sur ce site Web.  Veuillez noter que certains filtres sont faciles à installer (moins de 5 minutes) et que d’autres sont plus difficiles (45 minutes et plus), dépendamment de l’endroit où est situé le compartiment pour le filtre à air d’habitacle.

Q : Est-ce que je peux commander mon filtre directement de Purolator ?

R : Désolé, nous ne vendons pas nos produits directement aux consommateurs, mais vous trouverez nos filtres Purolator chez nos partenaires de vente au détail.  Les filtres Purolator peuvent également être achetés auprès de mécaniciens d’automobiles et de partenaires avec une présence sur Internet.

Q : Combien coûte les filtres ?

R : Le prix de nos produits de filtration varie selon les sortes de filtres et leur application mais les filtres représentent généralement un investissement peu dispendieux qui peut améliorer la performance de votre moteur et en prolonger la durée de vie. Veuillez vérifier auprès de votre détaillant pour obtenir des renseignements plus précis sur les prix de nos produits.

Q : Je veux un filtre plus gros pour maximiser le potentiel de filtration.  Quel filtre recommanderiez-vous ?

R : Nous recommandons seulement les produits spécifiés pour votre véhicule.  L’utilisation d’un filtre qui ne se trouve pas sur notre liste d’équipement d’origine annule la garantie que nous offrons pour nos filtres.  Les filtres Purolator sont fabriqués pour certains véhicules spécifiques et même si un filtre peut ressembler à un autre filtre, il ne convient peut-être pas nécessairement à votre application.  Toutes les trousses de conversion ou de relocalisation pour les huiles conventionnelles devraient comprendre des recommandations pour la taille des filtres sur leur feuille d’instruction.  Vous pouvez utiliser cette recommandation pour trouver un numéro de pièce Purolator correspondant.    

Q : J’ai  mesuré le filtre installé dans mon véhicule et je veux le remplacer.  Pouvez-vous me dire quel est le numéro de pièce Purolator équivalent d’après les dimensions de mon filtre ?

R : Nous ne recommandons que les produits indiqués pour votre véhicule.  L’utilisation d’un filtre qui n’apparaît pas sur la liste pour les pièces d’origines annule la garantie que nous offrons pour nos filtres.  Les filtres Purolator sont construits pour certains véhicules spécifiques.  Même si le filtre ressemble à un autre ou possède les mêmes dimensions, cela ne veut pas dire que vous devriez l’utiliser.  

Q : Où puis-je trouver plus d’informations sur les filtres ?

R : Les sites Web suivants offrent de bonnes ressources pour mieux prendre soin de vos véhicules, de la filtration, du recyclage et pour en savoir plus sur le monde automobile en général :